/opinion/columnists
et me Chaussettes Love résilles tenderModeChaussure DI2H9E
et me Chaussettes Love résilles tenderModeChaussure DI2H9E
En Catwtber Dhiver Plein En Chaud Air Cuir Cheville Bottes erdCoxB
Denise
Bombardier
et me Chaussettes Love résilles tenderModeChaussure DI2H9E
et me Chaussettes Love résilles tenderModeChaussure DI2H9E
Photo Fotolia L’école québécoise apprend aux garçons à être des filles.
et me Chaussettes Love résilles tenderModeChaussure DI2H9E MISE À JOUR
BOTTES NEUVES 40 CAVALIERS CUIR FEMME REGLABLES MOLLET nO8v0wmN

Coup d'oeil sur cet article

Le Québec se caractérise de plus en plus par une féminisation de ses mœurs, ses comportements et ses institutions. Le féminin l’emporte souvent sur le masculin.

C’est une société qui tend à infantiliser les hommes en les maintenant dans une adolescence dont on sait qu’elle est chez les garçons en particulier une période d’irresponsabilités, de jeux dangereux, de feintes. Un ado, par la force des choses, utilise ses hormones au détriment de sa raison.

Dans notre matriarcat, la mère est tour à tour castratrice et complaisante. Elle pratique le chantage affectif, manie jusqu’à la perversion la culpabilité en jouant entre autres à la victime. La mère est forte et ne se prive pas d’envelopper son petit garçon de son amour étouffant. Ce qui explique la distance qu’établissent avec leur mère les mâles québécois qui veulent s’en protéger.

Maîtresses féministes

L’école apprend aussi aux garçons à être des filles. C’est sans doute pourquoi ils finissent trop souvent par devenir si enragés et si perturbés. Entourés presque exclusivement de maîtresses, la plupart féministes, ils se font dire qu’ils ne sont ni sages, ni appliqués, ni doués pour apprendre comme les petites filles, qui les entourent et qui devraient être leurs modèles.

Les garçons sont de la sorte prisonniers des étiquettes psychologiques qu’on leur accole. Et tous les troubles du comportement, toutes les dyslexies leur tombent dessus. Et quand la maman monoparentale a des comptes à régler avec le père absent, irresponsable, violent et indigne, le petit garçon finit parfois par s’en croire aussi responsable.

Les mâles québécois jeunes et moins jeunes vivent dans une société qui ne les épargne guère. Ils sont aimés par des femmes certes, mais malheur à eux s’ils ne sont pas à la hauteur des attentes féminines, dont on sait que la barre est élevée de nos jours chez les filles puissantes, performantes et assurées. Alors, ils ont tendance à se taire et à fuir pour se consoler dans les bras d’une autre qu’ils croient différente.

Et contrairement aux femmes en peine d’amour, qui peuvent pleurer entourées de toutes leurs amies, ils se retrouvent honteux, s’éclatent dans le sport, le sexe et le travail, ces refuges momentanés de leur cœur meurtri.

Décrochage

Les décrocheurs de l’école sont condamnés à l’avenir à être moins instruits, donc moins riches que les femmes. Car ces dernières se battent sur tous les fronts. Elles débusquent désormais leurs harceleurs, exigent la parité dans les lieux de pouvoir et l’égalité des salaires, des revendications auxquelles personne ne peut décemment s’opposer.

D’où il faut conclure que l’avenir appartient aux femmes. En politique, elles se battent pour une parité plus théorique que réelle, car à la recherche désormais d’argent, de pouvoir et de reconnaissance sociale, peu d’entre elles rêvent d’être politiciennes.

Peut-on au Québec continuer de dévaloriser le sexe masculin ? À moins de vouloir perpétuer, a contrario, une injustice historique en glorifiant désormais le matriarcat après avoir mis K.O. le patriarcat. Décidément, l’avenir n’est pas rose, ni pour les femmes ni pour les hommes.

RECOMMANDÉ POUR VOUS
et me Chaussettes Love résilles tenderModeChaussure DI2H9E

Les plus populaireset me Chaussettes Love résilles tenderModeChaussure DI2H9E

et me Chaussettes Love résilles tenderModeChaussure DI2H9E
Faits divers Un chef de gang de rue blessé par balle Entreprises Le grand patron engrange 52,7 M$ d’un seul coup
Pierre Martin Encore des tueries qui ne changeront rien Politique États-Unis: l’ambassadeur du Canada démissionne
Faits divers Arrêtée pour voies de fait sur un bambin à Lévis Faits divers [VIDÉO] Un dépassement dangereux fait réagir
historiques noir Bottes cuir Walker en graisséWALK1240BK vy8nO0wmNP Richard Martineau N’écrasez pas les maringouins! (2) États-Unis Les États-Unis toujours divisés sur les armes
Combats Jean Pascal est prêt à se battre avec 50 Cent Entreprises SNC-Lavalin obtient 3 G$ et peut mieux respirer
Soccer Le Galaxy met la main sur Cristian Pavon Environnement La terre a tremblé dans Charlevoix jeudi matin
Cinéma Alain Delon «se repose» en Suisse après un AVC Guy Fournier Radio-Canada et ses projets saugrenus
Joseph Facal Université et société: dialogue ou divorce? Mathieu Bock-Côté Les jeunes libéraux et le multiculturalisme
En 5 minutes Comprendre son chat Jet-set Caroline Néron revient sur son divorce
et me Chaussettes Love résilles tenderModeChaussure DI2H9E
Environnement Changer d’habitudes, sans devenir tous végétariens Enquêtes Revenu Québec a attendu un an avant d’enquêter
Europe Poutine gouverne plus que jamais sans partage Impact Krkic cherchait un esprit de famille
Football Universitaire Louis-Philippe Simoneau revient avec les Carabins Argent Un meilleur salaire peut aider à garder un employé
Europe Une lionne sème l’horreur en dévorant ses petits Baseball Un match des majeures sur le site du film en 2020
Faits divers Arrêté à Québec, il était recherché dans l'Ouest Cinéma Décès du cinéaste français Jean-Pierre Mocky